Skip to content
Profite de 37 résumés pour seulement 17€ par mois J'en profite

Créer son Vision Board en 3 étapes?

landscape photo of falls

Un vision board est un outil de visualisation qui permet de représenter graphiquement vos objectifs, vos rêves et vos valeurs. Il se compose généralement de photos, de phrases ou de citations inspirantes et de mots-clés qui symbolisent ce que vous souhaitez atteindre dans différents aspects de votre vie, tels que votre carrière, votre santé, vos relations, votre argent, etc. Venez créer votre vision board !

Pourquoi avoir un Vision Board ?

Le but d’un vision board est de vous aider à visualiser et à clarifier vos objectifs, à vous motiver afin de vous rappeler de vos aspirations quotidiennement. Il peut être utilisé comme un outil de développement personnel pour vous aider à atteindre vos rêves et à créer la vie que vous souhaitez.

Pour créer un vision board, il vous suffit de rassembler des images et des mots qui représentent vos objectifs et vos valeurs. Vous les collerez alors sur un support, comme un tableau ou un mur. Vous pouvez également utiliser des logiciels de visualisation ou des applications en ligne pour créer votre vision board numérique.

woman wearing gray blazer writing on dry erase board
Photo by Christina Morillo on Pexels.com

Il est important de mettre à jour régulièrement votre vision board en y ajoutant de nouvelles images et en enlevant celles qui ne sont plus pertinentes pour vous. 

Les avantages de la visualisation

La visualisation est une pratique puissante qui peut alors aider à atteindre ses objectifs. Elle consiste à se projeter mentalement dans une situation désirée. Tout en utilisant tous les sens pour créer une image vivante et détaillée de ce que l’on veut réaliser. Lorsqu’elle est associée à un vision board, elle peut devenir encore plus efficace.

woman in black sports bra and black pants sitting on rock
Photo by Savanna Goldring on Pexels.com

La visualisation associée au vision board peut aider à clarifier ses objectifs, à stimuler la créativité et donc à booster la confiance en soi. Elle permet également de maintenir une attitude positive et constructive envers la réalisation de ses projets. En effet, en visualisant régulièrement ses objectifs, on se conditionne à les atteindre et on se donne ainsi les moyens de les réaliser.

Etape 1: Quels sont vos objectifs ?

Premièrement, pour créer un vision board est de définir vos objectifs clairement. Que souhaitez-vous réaliser dans votre vie personnelle et professionnelle ? Prenez le temps de réfléchir à ces questions et également de noter vos réponses. Vous pouvez ainsi diviser vos objectifs en catégories, telles que la santé, les finances, la carrière, la famille, les loisirs, etc.

back view photo of man in blue dress shirt and gray hat playing darts
Photo by Geoffrey Bressan on Pexels.com

Etape 2: Trouvez des images qui ont du sens

Une fois que vous avez défini vos objectifs, il est ensuite temps de rassembler des images inspirantes pour votre vision board. Vous pouvez utiliser des magazines, des photos personnelles, des images trouvées en ligne ou des illustrations pour représenter vos objectifs. Recherchez des images qui évoquent des sentiments positifs et qui vous inspirent donc à travailler pour atteindre vos objectifs.

body of water between green leaf trees
Photo by Ian Turnell on Pexels.com

Etape 3: Affichez les sur votre Vision Board

Maintenant que vous avez rassemblé vos images, il est temps de les organiser sur votre vision board. Vous pouvez utiliser un tableau en liège, un tableau blanc ou une feuille de papier pour créer votre vision board. Utilisez des couleurs, des formes et des textures afin de pouvoir organiser les images et les rendre plus attrayantes. Assurez-vous que chaque image est en accord avec vos objectifs. Vérifiez qu’elle représente un aspect spécifique de votre vie que vous souhaitez améliorer.

people in an office writing notes on glass window
Photo by Ketut Subiyanto on Pexels.com

Une fois que vous avez créé votre vision board, il est important de l’utiliser régulièrement pour vous concentrer sur vos objectifs. Placez votre vision board dans un endroit où vous le verrez souvent, comme sur votre bureau ou sur le mur de votre chambre. Prenez le temps chaque jour pour vous concentrer sur vos objectifs et visualisez-vous atteindre ces objectifs. Utilisez votre vision board comme un rappel constant de vos aspirations et de vos rêves.

Des Livres pour aller plus loin

Miracle MorningLire le résuméAcheter le livre sur Amazon

Réfléchissez et Devenez RicheLire le résuméAcheter le livre sur Amazon

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top