Skip to content
Profite de 37 résumés pour seulement 17€ par mois J'en profite

Comment réussir à coup sur selon Tony Jazz ?

Quelques fois, il nous suffit d’une simple rencontre pour nous remotiver et nous remettre sur la voie de la réussite. Ce fut mon cas avec la rencontre que j’ai eu avec Tony. Même si elle n’a durée que quelques minutes, cet entrepreneur avec la soif de réussite m’a inspiré. Je pensais que l’on pouvait rencontrer ces personnes influentes que par le biais des livres et de leurs biographies inspirantes, mais ce n’est pas le cas quand on s’en donne les moyens. Je vais vous livrer dans cet article les conseils que j’ai reçu, et vous aussi vous apprendrez comment vous pourrez réussir à coup sur selon Tony Jazz.

Qui est Tony ?

Tony Jazz est un entrepreneur et investisseur né en Guadeloupe. Là où vous voyez les plages paradisiaques remplies de sable blanc, c’est sa maison. Tony est musicien, il fait de la batterie, de la guitare, du piano et maitrise également le violon.

Après avoir vécu des années difficiles, Tony prend alors un aller simple pour Montréal, au Canada. Il y rencontre alors de nouveaux amis. Parmi ses amis, un groupe de filles. Elles finissent par travailler pour la campagne d’un candidat à l’élection présidentielle américaine. Il s’agissait d’un afro-américain du nom de Barrack Obama. Lors de sa campagne, le candidat américain eut besoin de musiques pour rythmer sa campagne et séduire son électorat. C’est alors que les filles que Tony a pu rencontrer se sont rappelées de lui. Tony a pu avoir l’opportunité de sa vie en composant des musiques pour Barrack Obama qui devint ensuite président des États Unis d’Amérique.

C’est dans ce contexte que Tony Jazz est devenu une figure emblématique de l’entrepreneuriat et de l’investissement. Son histoire inspire de nombreuses personnes qui cherchent à réussir dans la vie. Dans cet article, nous allons explorer les principaux conseils de Tony Jazz pour réussir à coup sûr, que ce soit dans le monde des affaires ou dans la vie de tous les jours. Que vous soyez entrepreneur, investisseur ou simplement à la recherche de la réussite, les conseils de Tony Jazz pourraient bien vous être utiles. Il partage également beaucoup de contenu motivant sur son compte Instagram. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver ici sur Instagram.

Passons maintenant aux manières de réussir selon Tony Jazz.

Etre capable de définir ses priorités

Nous sommes des entrepreneurs. Nous ne dépendons pas d’un salaire, c’est pourquoi notre première priorité doit être mise sur ce qui nous rapporte de l’argent.

Ensuite, nous allons nous recentrer sur la gestion de nos problèmes. Ces petits problèmes peuvent devenir des gros problèmes s’ils ne sont pas gérés correctement.

La santé de notre cerveau doit être une priorité pour nous. En effet, c’est lui qui maitrise tout notre corps ainsi que nos capacités. C’est pourquoi nous devons le ménager. Vous pourrez utiliser des techniques comme la méditation pour votre bien être.

Photo par @lephotopreneur

Nous devons faire quelques chose que nous aimons tous les jours. Cela nous permettra de rester heureux et de garder une bonne santé mentale et physique. Si vous aimez faire de la musique, bloquez vous une demie heure par jour pour gratter vos cordes de guitare.

Ajoutons à tout cela un dernier conseil. Il s’agit de ne pas parler de ses projets à n’importe qui. La discrétion est très importante, c’est pourquoi nous devons faire attention à ce qu’on dit et à ce qu’on fait.

Apprendre à gérer son temps

Ainsi, nous passons au deuxième pilier: le temps. Nous allons nous appuyer sur trois citations pour expliquer le concept du temps.

Le temps n’existe pas.

Avant de me prendre pour un fou, laissez moi vous expliquer. Regardez au dessus de vos têtes et voyez les oiseaux voler. Ils ne sont jamais en retard ni en avance, ils sont simplement là. C’est tout. L’homme a inventé le temps pour avoir quelque chose sur quoi se reposer lorsque la Terre tourne sur elle même et autour du soleil.

soaring seagulls in the sky
Photo by Engin Akyurt on Pexels.com

Il n’y a pas de prédisposition parfaite pour un projet.

C’est pour cela qu’il faut commencer dès que nous sommes chaud. Si vous attendez encore avant de vous lancer dans un projet, ce projet ne verra jamais le jour.

Le temps ne respecte pas ce qui est fait sans lui.

Cette phrase peut être un peu plus compliquer à comprendre. Elle met en avant le fait de faire attention à ne pas prendre des raccourcis idiots. Si vous commencez à prendre des pilules pour maigrir plutôt que d’utiliser des méthodes conventionnelles comme le sport. Le temps vous rattrapera et vous pourrez être atteint de maladie plus tard.

Gérer le risque

Tout ce que nous allons faire dans notre vie comporte des risques. L’important c’est de les gérer correctement. Nous ne pourrons bien sur pas tous gérer car il y a une part d’inconnu lorsque nous avançons tous les jours. Prenons l’exemple d’une voiture sur laquelle nous ne changeons pas les pièces nécessaires au bon moment. Elle tombera en panne à coup sur.

Le fait est que plus nous prévoyons les risques que nous pouvons avoir, plus nous serons sereins en avançant dans nos projets. C’est ainsi que nous allons pouvoir avancer plus simplement avec l’esprit libre.

crop person taking photo of skateboarder
Photo by Allan Mas on Pexels.com

La formule de ces trois piliers est simple Priorité+Temps+Risque = Réussite. Si ces trois piliers sont gérés de la bonne manière et mis en avant dans votre gestion de projet, vous serez amené à réussir. Le piège c’est que Priorité+Temps+Risque = Echec est également vraie. C’est à dire que si vous ne mettez pas de priorités dans ce qui est important, que vous ne prenez pas le temps nécessaire pour faire les choses et que vous ne gérez pas vos risques, cela vous mènera à l’échec.

Pensez donc à vous prioriser, car vous êtes la personne qui va porter le projet. Ensuite, prenez votre temps, car le temps ne respecte pas ce qui est fait sans lui. Terminez par baisser la probabilité d’avoir des risques dans ce que vous faites.

En bonus, les 8 règles pour réussir selon Tony Jazz

  1. Faites tout aujourd’hui parce que demain est notre ennemi.
  2. Vous devez être amoureux de votre projet.
  3. Vous devez donner pour que l’argent circule.
  4. Dans l’action, l’échec n’existe pas.
  5. Soyez vigilant sur chaque personne qui rentre dans votre cercle.
  6. La fainéantise est un poison.
  7. Etre radin avec soi même, c’est un piège.
  8. L’excellence doit être une quête.

Les autres personnes inspirantes utilisent également les livres pour partager leurs découvertes et leurs moyens d’atteindre la réussite. Coup de chance pour vous, ces livres sont résumés dans la bibliothèque.

Merci à Tony Jazz pour m’avoir accordé du temps pour échanger, merci à Simon Daragon pour avoir créé ce séminaire de fiscalité plus qu’interessant. Merci également à Franck (@lephotopreneur) pour ses photos du séminaire

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top