Skip to content
Profite de 37 résumés pour seulement 17€ par mois J'en profite

Les meilleures biographies d’entrepreneurs à lire

crop faceless female entrepreneur doing multitasking work on different devices

Les personnes qui ont eu le plus de succès sur Terre ont souvent une chose en commun: Une Histoire Extraordinaire. Aucune histoire n’est identique entre chacun d’entre eux. Avec cette liste des meilleures biographies, vous pourrez trouver de l’inspiration et de la motivation. Vous verrez ainsi qu’avant d’avoir du succès, toutes ces personnes étaient des personnes ordinaires, comme vous et moi.

1- Steve Jobs de Walter Isacsson

Mais comment un hippie a bien pu créer l’entreprise qui a le plus révoltionné le monde durant ces dernières années ? Steve Jobs est le fils biologique d’un immigré syrien et a été adopté par des américains. Si vous vous cherchez des excuses pour entreprendre, ce n’est pas dans ce livre que vous allez les trouver. C’est une des meilleures biographies que j’ai pu lire.

Avec un parcours très mouvementé (c’est le moins que l’on puisse dire), Steve Jobs a su révolutionner le monde. Oui oui, le monde entier. Si vous écoutez de la musique sur votre téléphone entièrement tactile, c’est grâce à lui. Si vous lisez les informations sur votre tablette, c’est aussi grâce à lui. Et si votre ordinateur est utilisable aussi facilement, c’est aussi grâce à lui.

Acheter le livre sur Amazon

macbook pro beside white ipad
Photo by Pixabay on Pexels.com

2- Elon Musk de Ashley Vance

L’entrepreneur le plus en vogue en ce moment est forcément de la partie. C’est d’ailleurs une des personnes que j’admire le plus de par sa connaissance et ses multiples entreprises.

Elon Musk a participé à la création de plusieurs marques révolutionnaires. Il commença avec la création de Zip2, une société qu’il revendit plusieurs millions d’euros, pour ensuite créer Paypal, puis SpaceX pour envoyer des fusées dans l’espace et les faire réattérir pour 10 fois moins cher que la NASA.

Ensuite il révolutionna l’automobile avec sa marque Tesla en rendant les moteurs électriques cools, abordables et utilisables dans la vie de tout les jours. Pour en savoir plus sur la marque Tesla, vous pouvez lire Le Modèle Tesla pour comprendre l’entreprise plus en profondeur. Vous y apprendrez les diverses révolutions que l’entreprise a amenée au sein de l’industrie.

Acheter le livre sur Amazon

3 – L’Art de la Victoire – Phil Knight

Créer Nike au moment où il y a déjà de la concurrence bien rude sur le marché de la chaussure n’est pas chose aisée. C’est pourtant ce qu’a fait Phil Knight. Grâce à un fournisseur japonais qu’il a trouvé, il a pu avoir des meilleures chaussures que ses concurrents et ainsi devenir une référence dans le domaine du sport. Pour faire connaitre ses chaussures de sport, Phil Knight a fait appel à des futurs grands sportifs en devenir, d’ailleurs si je vous parle de Michael Jordan, ça doit vous dire quelque chose.

Acheter le livre sur Amazon

man wearing white sweater and black shorts about to run
Photo by nappy on Pexels.com

4 – Mon chemin en quête de sens – Gisele Bundchen

Vous ne connaissez peut être pas Gisele. Gisele est une mannequin brésilienne qui a su se différencier pour aller dans le monde professionnel du manequinat qui est extrêmement exigeant. Ce milieu est exigeant tant en terme d’alimentation pour garder une ligne saine qu’en terme d’état d’esprit. Il faut toujours sourire, même quand ça ne va pas car vous représentez une marque. Il faut toujours rester au top.

Je mets son ouvrage parmis les meilleures biographies car Gisele a pu réussir grâce à un mental d’acier. Elle a eu un excellent parcours vers son succès, toujours en recherchant à être la meilleure de son domaine.

Acheter le livre sur Amazon

5 – Forcez votre destin – Anthony Bourbon

Comment s’en sortir lorsque nos parents nous jettent dehors et que nous sommes à la rue ? Anthony Bourbon a su faire preuve de résilience. Il est à présent un entrepreneur et investisseur à succès grâce à sa persévérance.

Il est à présent un des jurys de « Qui veut être mon associé ? » sur M6 qui est une émission mettant en avant des nouveaux entrepreneurs qui nécessitent de lever des fonds. Ces entrepreneurs pitchent leurs idées et le jury décide de

Anthony Bourbon a récemment lancé un nouveau projet: le Blast Club. Ce club permet aux personnes le souhaitant d’investir dans des start-ups à ses cotés. Le but est de faciliter l’accès à l’investissement en start-up.

Acheter le livre sur Amazon

person holding white and blue business paper
Photo by nappy on Pexels.com

6 – Parcours commando – Marius

Un ancien gangster de Marseille est devenu un commando de la marine. Marius a développé un mental à toute épreuve. Grâce à son mental, il a su s’élever aux rends les plus hauts de la marine. Dans sa biographie, il nous montre qu’à force d’efforts répétés vous deviendrez quelqu’un d’instoppable. Votre mental contrôle tout votre corps. L’armée qui a inculqué à Marius cette discipline, mais il est également possible de s’imposer sa propre discipline. Il participe à un documentaire sur les Bérets Verts en 2005 qui lui fera une bonne publicité télévisuelle.

Une des meilleures biographies sur la force mentale que j’ai pu lire.

Acheter le livre sur Amazon

7 – Ma Vie mon Oeuvre – Henri Ford

Revivez la vie du capitaliste anti-capitaliste Henri Ford. Il fut parmis les premiers millionnaires de l’ère moderne avec John D. Rockefeller. La vie d’Henri Ford est passsionnante, il nous montre dans ce livre qu’avec de la persévérance, tout est possible. D’ailleurs, même Napoleon Hill s’est inspiré de son succès pour écrire son best seller Réfléchissez et Devenez Riche (Lire le résumé de Réfléchissez et Devenez Riche).

Acheter « Ma Vie Mon Oeuvre » sur Amazon

model vehicle classic oldtimer
Photo by Pixabay on Pexels.com

8- La vie est une Idée de Génie – Philippe Ginestet

Il n’y a pas que les américains qui ont le droit d’être dans la liste des meilleures biographies. Après Anthony Bourbon et Feed., c’est Philippe Ginestet qui nous raconte son histoire. Le fondateur de GIFI (GInestet Phillippe) a commencé en vendant des aspirateurs depuis son coffre aux abords des supermarchés. Il a ensuite ouvert son premier entrepôt GIFI à Villeneuve-sur-Lot pour ensuite en ouvrir de multiples en France.

Son histoire va vous motiver à faire de même et vous verrez que même en France, c’est possible et que quand on veut: on peut !

Acheter le livre sur Amazon

Laisse moi en commentaire lesquelles biographies ont permis de changer ta vie.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top