Skip to content
Profite de 37 résumés pour seulement 17€ par mois J'en profite

Comment régler son thermostat financier ?

landscape man people woman

La plupart d’entre nous ont un thermostat financier. Il s’agit d’une limite mentale inconsciente qui détermine notre niveau de richesse et de confort financier. Le problème est que ce thermostat est souvent défini par nos croyances et nos comportements financiers hérités de notre éducation et de notre environnement familial. Cela peut entraver notre capacité à atteindre nos objectifs financiers et à vivre une vie financière épanouissante. Dans cet article, nous allons explorer les moyens de régler son thermostat financier. Nous verrons également comment changer ses croyances et ses habitudes financières pour atteindre ses objectifs financiers.

Comprendre son thermostat financier et ses causes

C’est la première étape pour régler son rapport à l’argent. Le thermostat financier correspond à la somme d’argent que l’on est capable de gérer sans ressentir de stress, ni de frustration. Ce thermostat est influencé par des croyances et des comportements acquis depuis l’enfance.

Dans les Secrets d’un Esprit Millionnaire, T. Harv Ecker nous explique cette notion et à quel point elle nous bloque dans notre quête de richesse. Il explique également les différences entre les modes de pensée des riches et des pauvres. Vous pouvez lire le résumé des Secrets d’un Esprit Millionnaire sur la Synthèse Du Succès. Il est possible également de lire le livre en entier en l’achetant sur Amazon.

child with woman holding map
Photo by Pixabay on Pexels.com

Par exemple, si l’on a grandi dans un milieu où l’argent était perçu comme un sujet tabou ou difficile à gérer, cela peut influencer notre relation à l’argent. Cela va nous amener à fixer un thermostat financier relativement bas. De même, si l’on a vécu des situations difficiles ou traumatisantes liées à l’argent. Il y aura également un impact sur notre rapport à l’argent et notre capacité à le gérer de manière saine. Il est donc important de comprendre les causes de son thermostat financier pour pouvoir travailler dessus et le régler efficacement.

Comment le régler ?

Pour régler son thermostat financier, il est essentiel de comprendre comment fonctionne notre relation à l’argent. En effet, les croyances et les habitudes financières que nous avons intégrées depuis l’enfance ont un impact direct sur notre rapport à l’argent.

La première étape pour régler son thermostat financier est donc de prendre conscience de ses croyances et de ses habitudes financières. Il est important de se poser les bonnes questions pour comprendre d’où viennent nos peurs et nos blocages financiers. Par exemple, avons-nous tendance à dépenser plus que ce que nous gagnons ? Avons-nous peur de manquer d’argent ? Avons-nous des croyances limitantes sur la richesse et l’argent ?

crop man counting dollar banknotes
Photo by Karolina Grabowska on Pexels.com

Une fois que nous avons identifié nos blocages financiers, il est temps de travailler sur ces croyances et habitudes pour les changer. Il existe plusieurs techniques pour cela, telles que la visualisation, la méditation ou encore les affirmations positives. Il est également important de se former sur les finances personnelles, en apprenant à gérer son budget, à épargner et à investir son argent de manière intelligente.

Enfin, il est crucial de changer ses habitudes financières pour régler son thermostat financier. Cela peut passer par des choix concrets au quotidien, tels que réduire ses dépenses inutiles, augmenter ses revenus ou encore investir dans des projets rentables. Il est également important de se fixer des objectifs financiers clairs et de les suivre régulièrement pour mesurer ses progrès.

Les secrets d’un esprit millionnaire

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top